vendredi 17 septembre 2010

Bâtonnets de fromage


Bâtonnets de fromage
Une recette que je j'ai trouvée sur internet et que ça fesait longtemps que je voulais essayer. Je n'avais malheureusement pas de chapelure "panko" mais j'ai prit de la simple chapelure italienne qui est toute aussi bonne. La chapelure "panko" de la compagnie Kikkoman est vendue dans l'allée des produits asiatique et est considérée comme une chapelure vraiment croustillante.
J'ai aussi fait cette recette avec des bâtonnets de zucchini et c'est tout aussi délicieux !

INGRÉDIENTS :

Bâtonnets de fromage "ficello"
Chapelure "panko" ou italienne
persil
sel - poivre
oeufs
lait
farine
sel d'ail
poivre de Cayenne
huile pour la friture

PRÉPARATION :

Prendre les bâtonnets de ficello et les couper en deux.


Mettre la farine dans un plat et réserver.
Mettre les oeufs dans un autre plat, ajouter un peu de lait et bien brasser. Réserver.
Mettre la chapelure dans un autre plat, ajouter un peu de sel, de sel d'ail, de poivre, de persil et de poivre de Cayenne (selon les goûts) et bien mélanger.


Commencer la procédure pour bien enrober les bâtonnets de fromage.
Enfariner le morceau de fromage et le tremper complètement dans le mélange d'oeuf. Par la suite, bien enrobé le morceau de fromage dans la chapelure et s'assurer qu'il y en a partout. Enlever l'excès de chapelure. Prendre les mains pour faciliter la tâche.
Placer les morceaux de fromage enrobés de chapelure sur une plaque à biscuit.

Lorsque tous les morceaux de fromage seront sur la plaque à biscuit, placer cette plaque au congélateur pour environ 20 à 30 minutes. Cette étape est importante car lors de la friture, les morceaux resteront intacts sans qu'ils fondent trop rapidement.

Par la suite, mettre de l'huile dans un poêlon et faire frire les morceaux de fromage sans oublier de les retourner pour qu'il soient bien doré uniformément.

Dégustez !

Be First to Post Comment !
~nancy a dit…

Miamm! Ça semble franchement bon !!

Libellule a dit…

Faire ses bâtonnets de fromage avec des ficellos, la voilà la belle idée! Un peu moins de chichi et un goût extra, j'en suis sure!

Venixie a dit…

Wow je viens de l'essayer et c'est vraiment trop bon ! une chance que j'en avais fait une quinzaine car mon chum a tout engloutis en 2 minutes. Merci pour la recette je la garde précieusement :)

Line a dit…

c'est une excellente idée et une belle recette en plus

merci du partage

Line