Image Slider


mercredi 10 décembre 2014

Biscuits aux brisures de chocolat congélateur de Ricardo







Biscuits aux brisures de chocolat congélateur de Ricardo

Journée de tempête sur le Québec et journée à câliner mes deux héritiers car un vilain virus a prit le contrôle de leurs petits corps.  La neige tombait tout doucement et pendant la sieste, j'ai décidé de finalement ouvrir mon nouveau livre de recettes de Ricardo (édition spécial) "NOS MEILLEURS BISCUITS".  Je ne peux pas croire que j'ai patienter tout ce temps avant de le feuilleter !  Des biscuits dur, des biscuits mou, des biscuits sandwich, des biscuits au chocolat, des biscuits frigidaire... name it !  C'est la bible des biscuits !  Il vous le faut !!!!



Donc, les enfants se sont endormis et j'ai décidé de me mettre à mes biscuits.  J'ai hésité 3-4 pour le choix des recettes et j'y suis allée avec un coup de coeur en photo, les biscuits aux brisures de chocolat congélateur.  Verdict : dé-li-ci-eux mais trop imparfait à la photo ! hahaha !
Quel super dépanneur de faire ces biscuits et de les laisser au frigo... idéal lorsque la visite se pointe ou lorsque le goût de biscuits nous prends durant la semaine !  

Je vous conseille fortement de prendre les mini-brisures de chocolat vendu en sac et de marque Baker.  Il me reste le fond d'un sac mais j'ai comblé le restant avec des pépites régulières que j'ai hachées.  L'effet est plus beau avec les mini-brisures.  Prévoyez beaucoup d'espace entre les biscuits lorsque vous les ferez cuire.


Mes cocos étaient bien heureux de pouvoir savourer leurs petits biscuits en fin d'après-midi question d'oublier le vilain microbe. 

Quoi de mieux que de savourer des bons gros biscuits de forme imparfaite aux brisures de chocolat en regardant la neige tombée et en savourant un beau gros verre de lait bien froid !  Un gros bonheur en famille qui coûte pas cher et qui embaume les petits coeur d'amour à la puissance 1000 !



INGRÉDIENTS : 

1¼ tasse de farine tout usage non blanchie
¼ cuil. à thé de bicarbonate de soude
¾ tasse de mini-brisures de chocolat noir (ou pépites régulières hachées)
½ tasse de beurre non-salé, ramolli
1 tasse de sucre
½ cuil. à thé d'extrait de vanille
1 oeuf

PRÉPARATION : 

Dans un bol, mélanger la farine et le bicarbonate.
Ajouter les pépites de chocolat.  Réserver.


Dans un grand bol, crémer le beurre avec le sucre et la vanille au batteur électrique pendant environ 2 minutes.  Ajouter l'oeuf et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène.  Incorporer les ingrédients secs à l'aide d'une cuillère en bois ou en poursuivant au batteur électrique à basse vitesse.  Diviser la pâte en 2.


Prendre deux carré de papier d'aluminium ou de papier parchemin (+/- 16po de longueur).
Y déposer la pâte à biscuits.  Façonner chaque morceau de pâte pour former un rouleau d'environ 1½ po de diamètre.  Bien emballer et refermer les bouts en tortillant les deux extrémités du papier.  Placer les deux rouleaux au congélateur pour 2 hres ou jusqu'à ce qu'ils soient fermes au toucher.

Placer la grille au centre du four et préchauffer le four à 350°F.  Prendre une grande plaque à biscuits et la recouvrir de papier parchemin afin que les biscuits ne collent pas en cuissant.



Déballer le rouleau et couper en tranches d'environ ¾ po d'épaisseur.  Répartir 12 tranches congelées par plaque en les espaçant.

Cuire au four pour environ 12 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient lègèrement dorés.
Laisser refroidir les biscuits sur la plaque.

Conservation : 3 mois au congélo.