Image Slider


dimanche 20 juillet 2014

Poulet bruschetta & Monterey Jack

Poulet bruschetta & Monterey Jack

Les vacances sont enfin débutées pour nous et nos journées se passent officiellement dans notre piscine !  Pas de routine, pas de stress et surtout pas de pression pour la réalisation du souper.

Ce soir, j'y suis allée avec l'inspiration du moment et surtout avec les restants dans le frigo.  J'avais un restant de salade froide style bruschetta, j'avais du fromage Monterey Jack et j'avais également des poitrines de poulet.  J'ai donc essayé de concocter un repas avec tout ça puis, ce fût un succès !

J'ai donc servit le tout avec un restant d'asperges et de bonnes fèves jaunes fraîchement cueillit par mon plus jeune directement de notre jardin !   Ce fût un délice !

Voici donc ma recette de ce soir...

INGRÉDIENTS : 

4 poitrines de poulet désossées
1 tasse de bruschetta
2 tasses de fromage Monterey jack râpé
½ tasse de sauce BBQ du commerce (kraft pour ma part)
1 échalote émincé
un peu d'huile
sel
poivre



PRÉPARATION : 

Préchauffer le four à 350°F.

Prendre les bruschetta et les mélanger avec ½ tasse de fromage râpé Monterey Jack.  Mélanger et réserver.

Prendre les poitrines de poulet et les couper afin qu'elles puissent ouvrir (sans les couper complètement en deux).  Saler & poivrer.


Dans un poêlon, faire chauffer un peu d'huile pour y faire dorer les poitrines de poulet ouverte et de chaque côté.  Ne pas les faire cuire complètement. 


Une fois que les poitrines de poulet sont dorées de chaque côté, les retirer du poêlon afin de les mettre sur une plaque de cuisson tapissé d'un papier parchemin.

Ajouter le mélange de bruschetta et fromage dans les poitrines de poulet et fermer avec un cure-dent (ça va déborder et c'est ok !!!!)







Une fois que les 4 poitrines de poulet sont farcies et fermées, badigeonner chaque poitrine de poulet de sauce BBQ.  Garnir du restant de fromage Monterey Jack et d'échalotes sur le dessus.

 

Mettre au four à 350°F.  Pendant une vingtaine de minutes et terminer à "broil" pour faire griller le fromage.



Bon appétit !