mercredi 20 avril 2011

Carrés "tarte au sucre"


CARRÉS "TARTE AU SUCRE"

Une recette qu'on retrouve sur plusieurs blog ces temps-ci...

J'ai trouvé cette recette sur le site "Au plaisir de bien manger" que j'adore visiter car il y a toujours de bonne trouvailles. Cette fois-ci, c'était intense... en pleins dans mes goûts ! Pas trop santé mais tellement réconfortant, il n'en fallait pas plus pour réaliser cette recettes qui a rendu mon homme et mon fils de 4 ans heureux !

INGRÉDIENTS :

Pour la base des carrés :
3/4 tasse de beurre ramolli
1 1/4 tasse de farine
1/4 tasse de cassonade

PRÉPARATION :

Mélanger les ingrédients ensemble et aplatir dans un moule carré de 9 pouces (23 cm).
Cuire 20 minutes à 350°F.

INGRÉDIENTS :

Pour la garniture :

3 tasse de cassonade
2 tasses (500 ml)... de lait évaporé Carnation (utiliser seulement une conserve et combler le manque par du lait ou de la crème 15% champêtre pour obtenir le 2 tasses (500 ml) de liquide
4 cuil. à soupe de farine
2 oeufs
1 cuil. à thé de vanille

PRÉPARATION :

Mélanger tous les ingrédients ensemble et utiliser la mixette pour bien mélanger.
Une fois les ingrédients mélangés, verser dans le moule sur la base de biscuit.

Cuire au four à 400°F pendant 10 minutes puis baisser le four à 300°F pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que le centre ne fasse plus de bulles.
Be First to Post Comment !
Kim a dit…

Ces carrés me tentent depuis un bon moment. Miam!|

Libellule a dit…

C'est un dessert, on ne veut pas que ce soit santé! Moi, je les aimes cochons de même mes desserts!

Unknown a dit…

Ah seigneur! Je dois faire ça!! =D

Marie-Josée Lamoureux a dit…

hooo là là que j,ai hâte de goûter à ca .....le fond de biscuits est au four.... j,attend patiement la final pour déguster en soirée Vive les samedi soir gâterie loll:) Je t'en redonne des nouvelles!

Anonyme a dit…

Le temps de cuisson du biscuit est trop long,une fois fini il est quasiment brulé.Sinon la garniture est tres bonne.je me demande si on ne pourrait pas faire cuire dans une seule étape.

Anonyme a dit…

Le temps de cuisson du biscuit est trop long,une fois fini il est quasiment brulé.Sinon la garniture est tres bonne.je me demande si on ne pourrait pas faire cuire dans une seule étape.

Anonyme a dit…

Le temps de cuisson du biscuit est trop long,une fois fini il est quasiment brulé.Sinon la garniture est tres bonne.je me demande si on ne pourrait pas faire cuire dans une seule étape.

Anonyme a dit…

Cette recette peut aussi servir faire une tarte au sucre. C'est la recette de ma maman. Avec cette recette, je peux faire 2 tartes moyennes. Délicieux et tellement facile !

Anonyme a dit…

peux-t-on le faire avec de la crème à 35%.

Diane a dit…

on peut mettre la garniture dans un fond de tarte non cuit, ca donne deux bonnes tartes, la recette de mon père...délicieuse pour ceux qui on la dent sucrée...vous allez l'adorer...

Anonyme a dit…

Jai fais la recette en double! jai hate dy gouter!! sa va etre plus epais! donc plus de sucre dans un carree!! jai hate dy gouter il est dans le fourneau!!!

Unknown a dit…

merci beaucoup pour ces bonnes recettes je me regale d avance

ryta a dit…

j ai essayer cette recette et c est tres bon .je vais essayer la garniture pour une tarte je suis certaine que se seras tres bon

Anonyme a dit…

Je n'aimais pas la texture de la pâte à biscuits, j'ai ajouté 1/2 tasse de farine. C'est parfait ainsi.

~Lexibule~ a dit…

Ouf!! Décadent pour ne pas dire cochon hihi!! Merci du partage Mélanie ;)

Dent sucrée a dit…

Est-ce que quelqu'un a essayé sans les oeufs et si oui .. qu'avez vous mis à la place (allergie aux œufs)

~Lexibule~ a dit…

Cochon à souhait hihi!! Merci ma belle ;) xxx

Anonyme a dit…

Vraiment très bon. Cela fait déjà plusieurs fois que je refais cette recette.