mardi 6 mai 2014

Crevettes au citron et à l'ail

Crevettes au citron et à l'ail

Une recette réalisée à la toute dernière minute ce soir en feuilletant le livre de recettes "Barbecue & cuisine d'été" du magazine Coup de pouce. Le printemps se montre le bout du nez et la saison du bbq est officiellement débutée ! Raison de plus pour réalisée cette petite recette toute simple mais qui a beaucoup de goût... La famille entière a approuvée le goût et c'est certains qu'on répètera à nouveau au cours des prochains mois. Le seul bémol, j'avais prit des petites crevettes dans le style des couronnes mais achetés en sacs. Pour la prochaine fois, je vais prendre de plus grosses crevettes ! Je déclare donc la saison du sac ziploc enfin ouverte !!!!!!!!!!!

INGRÉDIENTS :

1/2 tasse de jus de citron
4 grosses gousses d'ail, hachées
2 cuil. à thé d'origan séché
1 cuil. à thé de sel
1 cuil. à thé de poivre noir concassé
1/2 tasse d'huile d'olive
1 lb de crevettes de grosseur moyenne, décortiquées et déveinées


PRÉPARATION :


Dans un bol, mélanger le jus de citron, l'ail, l'origan, le sel et le poivre. À l'aide d'un fouet, incorporer l'huile petit à petit. Vous pouvez préparer la marinade à l'avance et la couvrir. Elle se conservera jusqu'à 2 jours au frigo.


Ajouter les crevettes et mélanger pour bien les enrober (rien de meilleur qu'un bon sac ziploc !!!!). Laisser mariner au frigo pendant 30 minutes.



Régler le BBQ au gaz à puissance moyenne-élevée. Retirer les crevettes de la marinade (réserver la marinade) et les mettre sur la grille huilée du BBQ.

Cuire pendant environ 2 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que les crevettes soient rosées. Si désirée, mettre la marinade réservée dans une petite casserole, la faire bouillir pendant 3 minutes et la servir avec les crevettes comme sauce d'accompagnement.


La marinade peut également servir pour d'autres crustacés, du poulet ou du boeuf. Par contre, la marinade ne convient pas au poisson, car elle le cuirait avant même qu'on le mette sur le BBQ.




Écrivez la recette car vous voudrez la refaire ! lol
Dégustez !!!
Be First to Post Comment !
Anonyme a dit…

Quelle belle recette, comme toi,
j adore le BBQ mais il n est pas encore sorti... mais avec cette
recette, je pense bien le sortir
très bientôt.... c est gagnant
ici.

Merci à toi.

Chantal
xxx

Myalie a dit…

Hummmmmmmmmm ca je vais l'essayer!!! Citron et crevettes: miam!!!

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Sympa ces crevettes !