mardi 6 mai 2014

Pelures de pommes de terre au fromage

Pelures de pommes de terre au fromage

Une recette hyper simple et combien savoureuse ! Cette recette fait fureur à chaque fois !

La recette provient du magazine "coup de pouce" de l'édition de juin 2008. Succès assuré !

INGRÉDIENTS :

9 pommes de terre
1 cuil. à table d'huile végétale
1/4 cuil. à thé de sel
8 tranches de bacon cuit, émietté
1 1/2 tasse de fromage cheddar fort râpé
1 pincée de piment de Cayenne
3 oignons verts, la partie verte seulement, coupés en tranches fines

PRÉPARATION :


Brosser les pommes de terrre, puis les éponger. À l'aide d'une fourchette, les piquer à plusieurs endroits et les déposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier d'aluminium. Frotter les pommes de terre de l'huile et les parsemer du sel.

Cuire au four préchauffé à 425°F. pendant environ 1 hre ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Laisser refroidir jusqu'à ce qu'elles puissent être manipulées. (vous pouvez faire cuire les pommes de terre à l'avance, les laisser refroidir complètement et les mettre dans un contenant hermétique. Elles se conserveront jusqu'au lendemain au frigo).



Couper les pommes de terre en deux sur la longueur. À l'aide d'un cuillère, retirer la chair, en laissant environ 1/2 pouce d'épaisseur. Couper chaque coquille de pommes de terre évidée en deux sur la longueur. Mettre les morceaux de pommes de terre, le côté coupé dessus, sur une plaque de cuisson tapissée de papier d'aluminium.




Dans un bol, mélanger le bacon, le cheddar et le piment de Cayenne. Parsemer les pommes de terre de ce mélange. (Vous pouvez préparer les pelures de pommes de terre jusqu'à cette étape et les couvrir. Elles se conserveront jusqu'au lendemain au frigo).



Cuire au four préchauffé à 425°F. pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les pelures de pommes de terre soient croustillantes et que le fromage ait fondu.


Au moment de servir, mettre les pelures de pommes de terre dans un plat de service et les parsemer des oignons verts.


MA SUGGESTION :

Si vous n'avez pas peur des sensations extrêmes, vous pouvez ajouter un peu de piment de Cayenne sur les pelures de pommes de terre en même temps que les oignons verts !

Bon appétit !
Be First to Post Comment !
Anonyme a dit…

C'est justement ce que je vais faire ce soir! Moi, ce que je rajoute c'est de la vinaigrette crémeuse, soit ranch ou césar, ça donne aussi un bon petit goût. J'aime beaucoup ton site il est dans mes favoris! ;-)

Isapag

Blanc-manger a dit…

Elles sont don bien appétissantes tes tites pelures de pommes de terre. J'en ai jamais fait. Ta photo m'en donne le goût!

Daniele a dit…

T'es en feu! je viens te lire tous les jours...je vais essayer la soupe Won-Ton bientôt!

Melane a dit…

t'inquiète pas Daniele... j'avais une réserve de photos ! pouaaa !
Sinon, je passerai plus dans la porte !