dimanche 17 janvier 2010

Pilons de poulet marinés à la bière mexicaine

Pilons de poulet marinés à la bière mexicaine

Une belle recette originale pour la période estivale qui s'en vient (optimiste la fille !). Une recette qui provient de Ricardo dans son magazine d'été 2009. Une superbe idée pour utiliser la corona !

INGRÉDIENTS :

1 bouteille de 330 ml de bière blonde mexicaine (corona)
2 cuil. à soupe de jus de lime
3 cuil. à soupe de sauce soya
1 gousse d'ail, hachées finement
1 cuil. à thé de flocons de piments fort broyés
12 pilons de poulet avec ou sans la peau

PRÉPARATION :

Dans un plat ou dans un grand sac en plastique à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients.

Ajouter les pilons de poulet et bien les enrober de la marinade.

Couvrir le plat ou refermer le sac. Réfrigérer au moins 6 heures ou toute une nuit.

Préchauffer le barbecue à puissance moyenne & huiler la grille.
Griller les pilons environ 10 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que la chair se détache facilement de l'os. Saler et poivrer.

Accompagner de crème sure assaisonnée.

CRÈME SURE ASSAISONNÉE

INGRÉDIENTS :

1 tasse de crème sure
1/2 cuil. à thé de poudre de chili
le zeste râpé de 1 lime
sel & poivre

PRÉPARATION :

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.
Saler et poivrer, réfrigérer.
Be First to Post Comment !
Ginette a dit…

Je ne sais pas pourquoi ...J'ai vu la Corona avant le poulet. Ca va très bien ensemble..

Il y a un clin d'oeil pour toi chez moi

Beu bye

Ginette xx

Esther B a dit…

Je t'ai taguée!!

http://estherb48.blogspot.com/2010/01/un-nouveau-tag.html

Daniele a dit…

Félicitations ma belle Mélane, ton idée est super! je vais venir faire ma visite régulièrement...les minis pains de viande, j'avais vu la recette dans Coup de pouce....et là tu me donnes le goût de les essayer.