dimanche 11 septembre 2016

Fondues parmesan



J'ai toujours aimé commandé de la fondue parmesan au restaurant et je n'ai jamais osé en faire par crainte que ce soit trop compliqué...  J'affirme aujourd'hui que ce ne l'est pas du tout.  Je vous mets au défi d'essayer et vous adopterez tout comme moi !


Source : Magazine 5/15



INGRÉDIENTS :

1 tasse de farine
1 ¾ tasse de lait 2%
1 ½ de parmesan râpé
1 tasse de chapelure nature
2 litres (8 tasses d'huile de canola)
1/3 tasse de beurre
4 œufs (2 jaunes battus + 2 œufs entiers)


PRÉPARATION :

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen.
Saupoudrer ½ tasse de farine et cuire de 1 à 2 minutes sans que la farine ne soit colorée et en fouettant constamment.
Verser le lait et porter à ébullition en remuant régulièrement.



Ajouter le parmesan râpé et les jaunes d’œufs battus.  Saler, poivrer et remuer.
Cuire de 1 à 2 minutes à feu doux.


Dans un plat carré de 8 pouces, ajoutez un carré de papier parchemin que vous aurez découpé en prenant soin de laisser dépasser un peu (afin de faciliter le démoulage).
Verser la préparation dans le plat et égaliser la surface du mélange.
Couvrir et mettre au frigo de 3 à 4 heures.



Démouler en prenant soin de tirer doucement sur le papier parchemin.  Découper en carrés.

Préparer trois assiettes en ajoutant le reste de la farine, les 2 œufs entiers battus et finalement, la chapelure.  Fariner les carrés de parmesan, les tremper dans les œufs pour ensuite terminer dans la chapelure.



Dans une grande casserole ou dans une friteuse, chauffer l'huile jusqu'à ce que le tout atteigne une température de 370°F.  Faire frire quelques carrés à la fois pour environ 2-3 minutes.  Égoutter par la suite sur un papier absorbant.





Be First to Post Comment !
Unknown a dit…

bonjour je vais l essayer ma question peut on les congeler ? pouvons faire avec different fromage ?
merci

Serrurier paris 16 a dit…

Bonjour
Je tiens à vous dire que votre blog est excellent et c'est toujours un réel plaisir d'y venir , on en apprend beaucoup et toujours .
Merci beaucoup