samedi 5 mars 2016

Ça sent le printemps !

C'est samedi, il fait soleil et c'est doux à l'extérieur... J'AIME !!!!!!  

Ne vous inquiétez pas, je ne vous ferez aucun bulletin météo sur mon blog de bouffe... NON !  
C'est juste que le mois de mars est entamé et je ne sais pas si vous êtes comme moi mais, une journée comme aujourd'hui est significative au PRINTEMPS !

Printemps qui rime avec renouveau, changement, cabane à sucre et pour ma part : MAGASINAGE !
C'est simple, j'ai le goût de tout changer !  Changer pour apporter de la fraîcheur, pour amener de la pastel et tout simplement pour faire du bien à l'âme !  Bien entendu, le porte-feuille ne suit pas toujours mais quoi de mieux qu'une belle session de lèche vitrine pour se remettre sur le "piton"...  Suis-je la seule ?


J'ai 2  endroits favoris pour "recrinquer" la foodies en moi et où je peux facilement perdre la notion du temps lorsque je m'y rends !  J'ai nommé le homesense et le Michaels !  Dites-moi que je ne suis pas la seule ?  J'ai "attrapé" cette belle folie en préparant notre livre de recettes l'an dernier.  Nous devions trouver différents plats afin d'avoir une belle variété pour proposer nos plats.  J'aimais aussi aller dans différentes friperies ou village des valeurs afin d'y dénicher de réel trésors...

Je vous partage donc mes trouvailles foodies juste à temps avec le beau temps qui vas finir par arriver !
Alors, voici mes coups de coeur :

MICHAELS :

J'ai toujours aimé les assiettes à gâteaux !  Avoir beaucoup de rangement, j'en aurai des dizaines et des dizaines ! Je craque tellement pour celles-ci de couleur pastel.

Des moules à muffins qui ne peuvent pas être plus printanier que ça !  Du bonheur dans votre moule à muffins et dans vos lunchs !!!! ;-)  Le magasin Michaels ont une belle variété de ces petites caissettes en papier de la compagnie Wilton.  J'en ai aussi trouvé chez Walmart et chez Bulk Barn.  Les thèmes changent selon l'occasion.  Des petits détails qui font souvent la différence !



Ces petits moules en carton sont aussi idéal pour rehausser le simple muffins.  Ils vont très bien au four.  Certains modèles disponibles aussi au dollorama.

Totalement charmant ce petit plat pour apporter les restants comme lunch au bureau !  On aime la touche humoristique !

Le magasin Michaels nous offre aussi une superbe variété de tasse !  Idéal pour faire passer les "blues" du lundi matin !


HOMESENSE :


IMMENSE coup de cœur pour cet ensemble de sous plats...


Désolé, je suis trop en amour avec les assiettes à gâteaux !!!  Les grises sont mes favorites ! Avouez que ça fait "class"...  Le magasin Homesense offre toujours une belle variété d'assiette à gâteaux.



  


Une belle sélection de plat en céramique.  Des beaux bols pour la soupe à l'oignon... j'aime !

Avouez que ce sont des beurriers idéals pour le brunch de Pâques ?  Tellement mignon !  Remarquez les bols derrière en forme de caissettes de papiers pour les muffins.









De si beaux sous-verres stylisés...

Vous avez un souper chez votre couple d'amis ou dans un resto "apportez votre vin" ?  Il vous faut ce sac !
Laissez tomber le sac réutilisable en plastique et opter pour un sac réutilisable super fashion en cuirette !  On aura tout vu !  Avouez que vous ne passerez pas inaperçue !   Cute !

Pour les semaines plus difficiles que les autres ou pour fêter la fin de la semaine de la relâche, je vous ai déniché LE verre de vin qu'il vous faut !!!!!   Voici le verre qui peut contenir UNE BOUTEILLE DE VIN AU COMPLET !  Ataboy !!!!!!! hahahaha !


Quoi qu'il en soit, je vous donne un petit conseil de magasinage (surtout chez home sense), si vous tombez sur un item qui vous fait de l'oeil, il faut le prendre sinon, il risque de disparaître !  Je me suis tellement mordu les doigts souvent face à ce problème ! 

Et vous ?  Quels sont vos coups de coeur à ces endroits ?  Partagez-nous vos photos sur notre page FB  TOUS À VOS CHAUDRONS !

Bon magasinage et bon week-end !

Melane
xx


Be First to Post Comment !
Mathieu a dit…

J'ai deux de ces verres hahahaha ;)

Stéphanie St-Germain a dit…

Les petits bols en forme de moule c'est trop mignon!