lundi 22 septembre 2014

La fameuse question....


J'ai beau avoir une tonne de livres de recettes, des tonnes de magazines... Ricardo, Signé M, 5/15, les saisons de Clodine, les "vieux" Taillefer & Filles etc....  la fameuse question revient nous hanter à chaque jour ... "QU'EST-CE QU'ON MANGE ???"


Êtes-vous comme moi avec la folie du retour à la maison ?  On passe beaucoup de temps dans la circulation, vas chercher le plus jeune à la garderie, ensuite le plus grand à l'école et on revient à la maison essoufflée et sans inspiration pour le souper...  le scénario ce répète jour après jour x 5 !


Je viens de mettre la main sur deux publications qui m'ont beaucoup aidé ce week-end !  Le premier est le "JE cuisine" avec leur dossier des soupers à congeler.  J'ai réservé mon dimanche pour popotter et je n'ai jamais été aussi productive !  J'ai décidé de m'y mettre et de "donner un coup" pour me faciliter la tâche durant la semaine.

J'ai débuté très tôt hier matin à cuisiner, mes choix se sont arrêtés sur la page #17 avec le sauté de crevettes fajitas, ensuite ce fût les bâtonnets de tilapia croustillants en page #18 que j'ai modifié avec des filets de sole et finalement, la casserole de boeuf à la patate douce et cheddar en page #43.

J'ai adoré la rapidité d'exécution des plats, je pouvais enchaîner les recettes les unes après les autres.  Les ingrédients sont très simples et généralement, nous les possédons déjà à la maison.  Génial de savoir qu'on peut réaliser ces plats et les faire congeler pour notre plus grand bonheur durant la semaine car il suffit seulement de les sortir du congélo et de les réchauffer.

Un dossier spécial qui nous donne un emploi du temps afin de réaliser 10 soupers en 1 journée... On aime !!!!  Rien de mieux que de se prendre une journée entière à popotter afin d'avoir congé de souper et de profiter de bons moments en famille !   Ce numéro sur la congélation répondra également à vos nombreuses questions sur la congélation !


Dans ma méga journée popotte d'hier, j'ai aussi exécuté une recette dans le livre "Mijoteuse".  Un bon filet de porc aux poires et vin rouge.  J'ai donc eu un souper prêt dans le temps de le dire ce soir... un pur bonheur !!!!

Rien de mieux que les repas à la mijoteuse surtout avec l'automne qui se pointe.  On cuit un peu la viande et hop dans la mijoteuse afin de savourer un délicieux repas qui a cuit tout doucement.
Ce livre de recette nous offre plus de 100 recettes à la mijoteuse autant des soupes, des bons mijotés que des desserts.

Si vous êtes comme moi et que la fameuse question "qu'est-ce qu'on mange" revient trop souvent chez vous, il est temps de vous procurer mes 2 coups de coeur !!!!  ;-)

Lorsque j'ai un nouveau magazine ou un nouveau livre de recettes, je fixe toujours un "pots-it" sur les recettes qui m'intéressent le plus et je dois dire que ces deux documents m'ont vraiment donnés pleins d'idées de nouvelles recettes... j'ai passé 1 paquet complet de post-it ! LOL

Be First to Post Comment !