dimanche 25 novembre 2012

CrabCakes de Geneviève Everell



CrabCakes de Geneviève Everell

Une petite recette faite à l'émission Ricardo du 7 novembre dernier et qui provient d'un petit brin de femme que j'admire beaucoup... Geneviève Everell qui est chef sushi et propriétaire de Sushi à la maison.  J'ai connue Geneviève au printemps 2012 et je dois avouer que je l'admire beaucoup pour ce qu'elle est mais aussi pour ce qu'elle fait.  J'en ai déjà parlé sur mon blog de sushi à la maison et je continue à promouvoir son entreprise car c'est vraiment hallucinant tout ce qu'elle réussit à faire. 
Ceux et celle qui me connaissent savent que lorsque j'aime quelque chose J'AIME VRAIMENT !  

Bref, à défaut d'avoir Geneviève dans ma cuisine, j'ai décidé de me lancer dans la création de ses fameux crabcakes.  Verdict : TOUT À FAIT SAVOUREUX !  C'est à faire !


INGRÉDIENTS : 

½ oignon rouge, haché finement
2 oignons verts, émincés
3 cuil. à soupe de ciboulette fraîche, ciselée
2 cuil. à soupe de sauce au piment fort SRIRACHA
2 cuil. à soupe de mayonnaise de marque Poirier (ou tout autre bonne mayo)
1 jaune d'oeuf
12 bâtonnets de goberge, effilochés
3 boîtes de 4oz de crabe en morceaux, bien égoutté
¼ tasse de chapelure japonaise PANKO
Pâte tempura du commerce
chapelure japonaise PANKO pour enrober
sel
poivre






PRÉPARATION : 


Préchauffer l’huile de la friteuse à 375 °F.  Tapisser une plaque de papier absorbant.

Dans un grand bol, mélanger les oignons, la ciboulette, la sauce au piment fort, la mayonnaise et le jaune d’œuf. Ajouter la goberge, le crabe et la chapelure. Saler et poivrer. Bien mélanger.

Façonner 12 petites galettes d’environ 1/4 tasse pour faire les hamburgers de crabcake ou 6 grosses galettes d’environ 1/2 tasse pour faire les makis. Réfrigérer au besoin.


 
Dans un bol, préparer la pâte tempura selon les indications du fabricant. Placer la chapelure dans un autre bol.

Badigeonner les galettes avec la pâte tempura puis les enrober de chapelure.

Frire les galettes, trois petites ou deux grosses à la fois, de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Égoutter sur la plaque. Réserver au chaud si vous faites les hamburgers de crabcake ou laisser tiédir pour faire les makis

SUCCULENT ! 
Be First to Post Comment !
Mathieu a dit…

Je l'ai vu faire à Ricardo et elle l'a l'affaire pour rouler des sushis. Ses crabs cakes aussi me tentaient beaucoup. Je l'ai mise en favoris, merci!

Mathieu a dit…

J'oubliais : j'adore l'idée d'y intégrer de la goberge, ça doit rajouter goût et texture en plus de réduire le coût de la recette.